Retours simples

Tous les produits pour animaux qui entrent dans notre entrepôt sont soigneusement contrôlés et un deuxième contrôle est effectué au moment où le produit est expédié au domicile de nos clients.
En outre, nous avons choisi un service de transport garanti, qui peut manipuler en toute sécurité les produits que nous livrons à votre domicile.
 Toutefois, il y a quelques points importants à prendre en compte :
Si vous constatez que le colis, au moment de sa livraison à votre domicile, présente un aspect extérieur indiquant qu'il peut être cassé ou endommagé et que sa qualité ou sa conservation est menacée, ne l'ouvrez pas, ne l'acceptez tout simplement pas. Il nous sera retourné et nous vous en enverrons un nouveau. Ne prenez aucun risque à cet égard et n'hésitez pas à le signaler au personnel des transports.
Si, après avoir ouvert votre achat, le produit n'est pas en parfait état, veuillez nous contacter. Nous vous donnerons des instructions sur la manière de le renvoyer. Si le produit est en parfait état et que vous préférez quand même le retourner, veuillez également nous contacter.
Conformément aux articles 3, 9 et 13 du décret royal 544/2016 du 25 novembre, qui réglemente la vente à distance au public de médicaments non soumis à prescription vétérinaire, il n'est pas possible de retourner les produits pharmaceutiques commercialisés, pour autant qu'ils ne soient pas dus à une erreur de notre part ou à une rupture dans le processus de transport/livraison.
Voici un résumé des différents cas de retour ou de retrait :
 1 - Le produit arrive défectueux ou en mauvais état (Garantie).
Ce n'est pas votre problème. Nous nous occupons de tout. Contactez nous, nous vous renverrons le produit. Vous ne devez pas payer de frais supplémentaires.  Petsonic prend en charge les frais d'expédition et organise la collecte à votre domicile.
 2 - Le produit arrive mais je ne suis toujours pas convaincu et je veux le renvoyer (Retrait)
Le délai d'exercice du droit de rétractation (ou de retour) est de 14 jours naturels, comme le prévoit la loi. Vous pouvez exercer votre droit de rétractation sans donner de raison dans les 14 jours naturels suivant la réception de votre commande. Pour ce faire, vous devez d'abord contacter notre service clientèle par le biais des canaux de contact suivants.
Une fois le droit de rétractation exercé, vous pouvez renvoyer vos produits à Petsonic par courrier. Petsonic remboursera le montant payé lors de l'achat, y compris les frais d'expédition, dans les cas où il y en a, sauf pour les expéditions premium ou spéciales que le client a décidé de contracter au moment de l'achat. Le client prend en charge les coûts liés au retour.
Vous pouvez demander une collecte par notre intermédiaire. Dans ce cas, des frais de retour de 9,95 € (TVA comprise) seront appliqués, qui seront déduits du remboursement du prix d'achat.
Le produit doit être retourné dans de parfaites conditions de vente, sans descellement. Dans le cas contraire, le produit fera l'objet d'une dépréciation appliquée par Petsonic, voire d'un rejet du retour.
 3 - Je viens de payer ma commande mais je veux être remboursé.
Imaginez que vous passez une commande mais que vous voulez la renvoyer avant que nous ne vous l'envoyions. Contactez-nous, nous vous rembourserons directement avec le même mode de paiement que vous avez utilisé. Aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé. Si la commande a déjà quitté nos locaux et est en cours de livraison, nous devrons attendre qu'elle vous parvienne et vous devrez alors effectuer le retour comme indiqué au point 2.
Dans tous les cas de retour, lorsque nous recevons le produit dans notre entrepôt, nous effectuons un contrôle de qualité pour nous assurer que les produits que vous retournez sont en parfait état. Dans le cas de récipients contenant des liquides ou des médicaments à usage vétérinaire, nous devons nous assurer qu'ils peuvent être réexpédiés car ils sont en parfait état. Une fois que notre contrôle de qualité l'aura vérifié, nous procéderons à l'échange ou au crédit du produit comme vous l'avez demandé.