Livraison gratuite

à partir de 49€

Livraison gratuite pour les achats supérieurs à 49€.
Frais de port de 4.95 € sur les commandes inférieuresvoir plus

Économisez sur des milliers

de produits

Nos offres, des remises et des cadeaux nous permettent d'offrir de grosses économies sur tous vos achats.voir plus

Retour

sans complication

Retourner votre commande comme et quand vous voulez. Immédiat et sans problèmes.
Plus simple que partout ailleurs.
voir plus

Achat et paiement

100% sûr

Payez comme vous le souhaitez en toute sécurité.
Nous sommes le premier site avec le certificat SSL de sécurité.voir plus

Les plus grandes marques

100% garanti

Seulement les marques nous permettant de vous garantir toutes vos commandes.
Sans problèmes. Des produits leaders qui garantissent leurs résultats.
Alimentation leader, garantie d'origine, fraîcheur et qualité.voir plus

Conditions générales de vente

Ce sont nos clients qui le disent, nous sommes numéro un en termes de satisfaction et de service clientèle.

Petclic.fr est une animalerie en ligne de produits animaliers créé afin de garantir aux utilisateurs qui cherchent une expérience de vente ou l’économie et pour qui la sécurité et le service clientèle sont prioritaires, l’endroit dont ils rêvent.

Chez Petclic.fr nos experts en produits et en animaux ainsi que notre vocation portée à vous garantir satisfaction, sont pensés pour les utilisateurs qui souhaitent réaliser leur premier achat en ligne.    

Nos produits et conditions de paiement et de sécurité sont également une garantie de satisfaction pour les clients déjà coutumiers du commerce en ligne en général et qui recherchent un magasin de produits animaliers avec plus d’avantages.    

Ce que souhaite notre animalerie en ligne? Que 100% de nos clients soient satisfaits du service qu'ils ont reçu.

Qu'il s'agisse de la livraison, de la qualité des produits, de la sécurité au moment du paiement, de la qualité et de la rapidité du service clientèle, de la protection des informations personnelles et de toutes les garanties qui s'y appliquent, nous avons le devoir d'être irréprochable car c'est à cela que s'attend un client lorsqu'il se rend sur une boutique en ligne pour animaux.

N'oubliez pas. Vous obtiendrez toujours une réponse à vos questions ou à vos doutes concernant votre commande, un produit ou votre animal de compagnie.

Vous trouverez dans nos boutiques pour chien et pour chat tous les produits dont votre animal à besoin que ce soit pour lui offrir une alimentation saine et équilibré, le traiter contre les parasites ou encore l'accessoiriser.

Nous estimons que sans relation de confiance avec le client, il est impossible d'assurer un bon service clientèle et c'est cette philosophie que nous déveleppons et que vous reconnaîtrez au fil du temps sur notre animalerie en ligne. 

Nous sommes fiers d'être votre boutique en ligne pour animaux et nous ferons le maximum pour que vous soyez toujours satisfaits.

Conditions générales de vente

 

Tout achat réalisé dans un magasin pour animaux Petclic.fr se base sur le cadre d’acceptation desdites conditions générales d’achat et des termes détaillés dans ce dernier, ainsi que dans les Prix, Moyens de paiement, Livraison et disponibilité de stock, Retour et Garantie des produits.

 

Tous les produits pour animaux proposés chez Petclic.fr ne sont sujets à aucune restriction de vente et  –  sauf indication contraire peu probable – n’ont aucune limitation de quantité ou fréquence.

Prenez note, il s’agit de produits pour animaux. En aucun cas ils ne doivent être consommés par les humains ! 

Les prix et caractéristiques de chaque produit sont minutieusement répertoriés et détaillés dans des fiches afin  de  vous informer, faciliter et guider au mieux votre choix. Les informations, conseils et images qui les représentent tâchent de refléter au mieux les caractéristiques du produit.

 

Vous disposez d’un service online qui vous permet d’obtenir une réponse claire à toutes vos questions, éclaircissement ou information complémentaire sur un produit quelconque pour animaux proposé en ligne. Vous pouvez consulter également pour avoir de plus amples informations sur un accessoire ou un produit d’alimentation pour animaux de compagnie. 

 

Toute responsabilité concernant la qualité d’un produit et conditions auxquelles vous y avez accès en incombe à Petclic directement, lequel garantit les produits que vous achetez  en magasin.

 

Petclic.fr et leurs fabricants de produits animaliers garantissent le correct fonctionnement et qualité supérieure de leurs produits, néanmoins, il est de la responsabilité du client d’en faire bon usage en suivant les indications présentes sur l’emballage de chaque fabricant. Nous avons fait appel aux fabricants de nourriture humide et sèche pour animaux  leaders sur le marché parce que ce sont ceux qui nous fournissent le plus d’informations et nous octroient le plus de garanties.

 

Prenez connaissance plus spécialement des indications de consommation de tous les produits d’alimentation pour chiens et chats que vous achèterez chez Petclic ou dans un tout autre magasin, faites-en de même également avec les produits pharmaceutiques.

 

Un suivi strict desdites indications liées à celles de votre vétérinaire et relatives aux croquettes pour chiens et chats leur évitera des problèmes de surpoids, maladies et consultations vétérinaires.

 

N’oubliez pas que chez Petclic.fr nous mettons à votre disposition notre « Service Clientèle » grâce auquel il vous est possible de nous contacter de diverses façons afin de résoudre au mieux toute question, consultation ou besoin d’information qui pourrait surgir au cours de votre visite ou processus d’achat.

 

L’activité commerciale que nous réalisons est sujette à l’acceptation des Lois du Commerce en vigueur et comprise dans le cadre juridique qui réglemente notre activité commerciale en France et en Europe, et qui tente de protéger, réguler le trafic entre sociétés et/ou personnes.

 

Face à un quelconque conflit ou incident, Petclic.fr affiche la volonté de se montrer compréhensif et raisonnable envers le client et fera en sorte d’utiliser tous les moyens possibles en sa possession pour y remédier le plus rapidement possible.

 

Conditions d’envoi :

La livraison aura lieu au domicile indiqué sur le bon de commande.

Nous choisirons l’entreprise de transport qui nous offrira la meilleure garantie de livraison dans chaque zone géographique.

 

Les produits proposés à la vente chez Petlic.fr sont présents dans nos installations sauf indication contraire sur la fiche du produit. [Dans ce cas précis vous verrez s’afficher un signe distinctif vous avisant de sa disponibilité sous X heures.]

 

Il va de soi que si nous n’indiquons pas le contraire, nos commandes sont envoyées dans les 2 à 5 jours (jours ouvrables), cependant, nous tâcherons toujours d’écourter le plus possible le délai.

Sachez cependant que pour certains produits (notamment ceux de la marque Trixie) certaines commandes peuvent tarder 1 ou 2 jours supplémentaires.

Sur la fiche de chaque produit et à la fin de votre commande nous vous indiquerons la date approximative du service.

En cas de régimes spéciaux pour chiens et chats nous disposons d’une vaste gamme de produits référencés et existants sur le marché. Royal Canin, Advance, Eukanuba, Hills, Trovet, Virbac. N’oubliez pas que c’est à votre vétérinaire de vous indiquer le régime le plus adapté à votre chien ou chat. Consultez également notre conseiller online pour être orienté à ce sujet. Si vous ne trouvez pas un produit pour votre animal dans notre portail n’hésitez pas à nous le faire savoir.

 

Tâchez de prendre en compte que les colis ayant un volume important peuvent être sujets à des conditions spéciales de livraison et offrir des prix et rabais plus intéressants.

 

Dans le cas précis où une commande acceptée dépasserait un délai de livraison supérieur à 5 jours ouvrables, nous vous contacterions afin de vous l’indiquer, quel que soit le cas vous aurez toujours la possibilité d’annuler votre commande si le délai ne vous convient pas. Sans aucun frais supplémentaire à débourser.

 

 

Moyens de paiement :

 

Carte de crédit

Nous vous conseillons le paiement avec votre carte de crédit via le TPV virtuel de la BBVA.

Nous pensons, en effet, qu’il s’agit du mode de paiement le plus commode et rapide pour recevoir votre commande.

Dès que nous accusons réception de votre paiement le processus de votre commande se met en route.

Vous pouvez choisir de payer avec une carte : VISA, ,Carte Bleue, MasterCard, etc.

Paypal

Si vous utilisez le mode de paiement Paypal et préférez ce moyen à tout autre, choisissez-le !

Virement bancaire

Cette méthode de paiement n'est pas disponible.

 

Conditions de livraison et frais de transport :

Les prix, offres et avantages dont vous pouvez bénéficier sont on ne peut plus compétitifs et nous avons souhaité que tous les clients puissent en profiter de la même manière. Ce pourquoi, comme vous le comprendrez les frais d’envoi doivent s’ajuster au total de votre commande.

 

Avec DPD:

Si le montant de votre commande est inférieur 49€, les frais d’envoi dans l'hexagone sont de 6,95€.

Toute commande supérieur à 49€, sera exemptée de frais d'envoi.

 

Avec MONDIAL RELAY:

Si votre commande est supérieure à 49 euros, nous payons les frais d’envoi à la direction que vous nous indiquerez.

Si votre commande est inférieure à 49 euros, vous aurez des frais supplémentaires de 4,95€.

 

Tous les frais de transport et d’envoi COMPRENNENT la TVA.

En principe les livraisons ont lieu entre 2 à 5 jours après la commande. Certains produits spéciaux sont livrés entre 3 à 6 jours. Toutes les fiches de produits contiennent une étiquette indiquant le délai approximatif de livraison (cliquez sur la fiche de l’article, sur description et contenu, vous cliquez sur dessins sur le latéral droit de la fenêtre, vous cherchez le dessin d’un camion qui vous indique en jours le délai de livraison).

Un paiement de 49 euros est un minimum raisonnable que nous avons calculé afin que vous économisiez le transport du colis jusqu’à votre domicile. N’oubliez pas que nos dates de péremption sont longues, ce pourquoi, vous pouvez compléter votre commande en achetant des tas de produits pour plusieurs mois si « votre » consommation mensuelle est on ne peut plus réduite.

 

Retour :

Tous les produits pour animaux qui entrent dans notre magasin sont soigneusement examinés et un second examen est réalisé au moment d’envoyer le produit chez nos clients. En ce qui concerne les produits d’alimentation pour animaux tels que les sacs de croquettes pour chiens et chats, nous nous assurons que le sac est en parfait état et que la fraîcheur des croquettes n’a souffert aucune altération. Pour ce qui est des produits d’alimentation pour animaux nous vérifions tout particulièrement que les dates de péremption soient raisonnables.

De plus, nous avons choisi des moyens de transport garantis, qui pourront manipuler en toute sécurité tout aussi bien un sac de croquettes qu’une niche pour chien. Pour ce qui est des transports d’aquariums, terrariums et bocaux nous tâcherons toujours d’expédier le produit du fournisseur directement au client.

Toutefois, prenez en compte quelques aspects importants :

Si vous observez que le paquet, au moment de la livraison à votre domicile, présente un aspect extérieur qui pourrait faire soupçonner qu’il soit cassé ou abîmé et que sa qualité ou conservation puisse présenter un risque, ne l’ouvrez pas, ne l’acceptez tout simplement pas. Il nous sera retourné et nous vous en expédierons un nouveau. Ne courrez aucun risque dans ce domaine et n’hésitez pas à le signaler au transporteur. Si en ouvrant votre commande, le produit acheté n’est pas en parfait état, contactez-nous. Nous vous indiquerons les démarches à suivre pour nous le rendre. Si le produit est en parfait état mais que vous souhaitez malgré tout nous le retourner, vous pouvez également nous contacter pour nous en faire part. Le délai de rétractation (ou retour) est de 14 jours ouvrables, comme le souligne et indique l’article 71 du même Royal Décret Législatif. Ce sont les lois en vigueur dans le lieu où le bien aura été remis ou là où le service serait rendu, qui déterminerait les jours considérés ouvrables.

Le coût du retour est de 9.95 euros et sera à la charge du client dans tous les cas où Petclic n'est pas responsable du motif de ce retour. En d'autres mots, si le client ne souhaite pas le produit, parce qu'il n'en est pas convaincu, parce qu'il a changé d'avis, parce que le produit n'est pas ce qu'il espérait, parce que le client s'est trompé de produit etc.. Ne vous inquiétez pas, contactez-nous, la seule chose que vous devrez faire est de payer ces 9,95 euros de frais d'envoi. Vous pouvez également nous renvoyer les produits en passant par une agence de votre choix, dans ce cas vous n'aurez bien entendu aucun coût supplémentaire de notre part.

 Petclic se réserve le droit de ne pas rembourser intégralement le client dans le cas où les produits arriveraient endommagés. Pour votre tranquilité, n'ouvrez pas votre colis ni ne l'essayez si vous pensez que vous allez le retourner.

Comme établi aux articles 3, 9 et 13 du décret royal 544/2016 du 25 novembre, qui réglemente la vente à distance au public de médicaments non soumis à prescription vétérinaire, il est impossible de restituer les produits pharmaceutiques commercialisés, sous réserve qu'il ne s'agisse pas d'une erreur de notre part ou qu'une casse soit à déclarer durant le processus de transport / livraison.

 Je n'ai toujours pas reçu le produit mais je souhaite que l'on me rembourse.

Imaginez que vous faites une commande mais vous souhaitez nous la retourner avant même que nous l'envoyons. Contactez-nous, nous vous rembourserons intégralement avec la même méthode de paiement que vous aviez utilisé pour effectuer votre commande. Vous n'aurez aucune charge additionnelle.

Garantie des produits :

Chez Petclic nous avons réalisé une profonde sélection dans notre catalogue de produits et de leurs fabricants. Nous vous offrons des produits de qualité supérieure et nous nous efforçons pour que toujours vous puissiez être avantagé lors de vos achats. Tous nos produits sont de qualité supérieure et distribués par des marques prestigieuses distributrices sur le marché Européen ou Mondial.

 

Tous les fabricants que nous avons sélectionnés appliquent les standards de qualité et de garanties exigés par les lois européennes dans tous les processus de fabrication, ingrédients et composition, stockage et responsabilité à l’égard du client.

Petclic garantit à 100% tous ses produits, il propose à la vente, en effet, des produits leaders sur le marché et des fournisseurs qui leur garantissent un niveau supérieur d’exigence, ce qui permet de vous assurer que le processus d’achat et de consommation sera on ne peut plus satisfaisant.

Comme l’indique la loi :

«  Petclic.fr assume tout défaut de conformité qui apparaîtrait dans un délai de deux ans à compter du jour de la livraison. Le consommateur et usager devra en informer le vendeur dans un délai de deux mois à compter du jour où il aura pris connaissance dudit défaut. »

«  En cas de produit défectueux, le vendeur (Petclic) devra procéder, selon les cas, à la réparation, remplacement, rabais ou  résolution du contrat, gestions qui seront gratuites pour le consommateur et l’utilisateur. Le consommateur et/ou l’utilisateur devra informer le vendeur du défaut de conformité dans un délai de deux mois à compter du jour où il aura pris connaissance dudit défaut. »

Notre responsabilité concernant sa qualité ou parfait fonctionnement est totale. Vous disposez d’une garantie minimale de 2 ans sur tous les produits non-alimentaires. Dans certains cas, nous sommes même parvenus à ce que les fabricants étendent leurs garanties au-delà des deux ans réglementaires, si tel est le cas vous verrez ladite indication annotée sur la fiche du produit.

Tous les produits qui entrent dans notre magasin sont soigneusement examinés et inspectés une seconde fois au moment d’envoyer le produit chez nos clients.

Dates d’expiration. La plupart des fabricants travaillent en appliquant des dates d’expiration supérieures à 6 mois et vont même en général au-delà d’un an. Néanmoins, si votre achat nécessite tout particulièrement d’une date d’expiration supérieure, prenez contact avec nos services ou commentez-le sur votre bon de commande.