CAPSTAR antiparasitaire interne pour chien et chat

Elanco-Capstar pour Chiens Petits et Chats (1)

Référence:

CAPSTAR antiparasitaire interne pour chien et chat

  • Produit antiparasitaire sous forme de comprimés adaptés aux petits chiens jusqu'à 11 kg, aux chiots et aux chats.
  • Agit en moins d'une heure pour éliminer efficacement les puces adultes, offrant ainsi une solution quasi instantanée aux infestations.
  • Facile à administrer.

Plus de détails

  • 1-11 Kg

Total:17.09 €

- +

 
Informations

Information sur CAPSTAR antiparasitaire interne pour chien et chat

COMPRIMÉS ANTI-PUCE CAPSTAR POUR CHATS ET PETITS CHIENS

Capstar, le traitement anti-puces conçu pour les petits chiens et les chats, se distingue comme un antiparasitaire très efficace sous forme de comprimés. Son action est spécifiquement déployée dans les situations d'infestation par les puces, sans offrir de protection persistante ou préventive. L'administration de ce produit est recommandée uniquement lorsque la présence de puces a été identifiée, agissant rapidement pour éliminer les parasites.

Cet anti-puces, à base de la substance active Nitenpyram, s'avère être extrêmement bien toléré par les chiens et les chats, garantissant la santé des animaux sans aucun effet secondaire indésirable signalé. Sa sécurité est également attestée par sa compatibilité avec une utilisation pendant les périodes de gestation et de lactation. Cependant, des précautions sont indiquées, car son application n'est pas recommandée chez les animaux de moins de 4 mois ou pesant moins de 1 kg.

L'élément clé, le Nitenpyram, exerce son action en interférant avec la transmission nerveuse des puces, conduisant à leur élimination rapide en quelques heures.

Les avantages du Capstar Anti-Puces sont nombreux, soulignant sa capacité à traiter les infestations de puces chez les chiens et les chats de manière efficace et rapide. Son action se manifeste en moins d'une heure après l'administration du comprimé, atteignant une efficacité impressionnante de 95 % après 6 heures et de 100 % après 24 heures.

La facilité d'administration s'ajoute à ses avantages, en en faisant une option accessible et pratique pour les propriétaires d'animaux. En résumé, le Capstar offre non seulement une réponse efficace aux infestations de puces, mais garantit également la sécurité et le bien-être des animaux, sans compromettre le confort de son application et sans risque d'effets indésirables.

Quand administrer CAPSTAR :

Administrer un comprimé de CAPSTAR 11,4 mg POUR CHATS ET PETITS CHIENS à des chats et petits chiens pesant entre 1 kg et 11,0 kg lorsqu'une infestation de puces est détectée. La fréquence du traitement dépend du degré d'infestation. En cas d'infestation sévère, il peut être nécessaire de traiter les animaux chaque jour ou tous les deux jours jusqu'à ce que l'infestation de puces soit contrôlée. Le traitement peut être repris si les puces réapparaissent. Ne pas administrer plus d'un traitement par jour.

Administrer les comprimés par voie orale, avec ou sans nourriture. Pour améliorer la palatabilité, les comprimés peuvent être déguisés dans une petite quantité de nourriture juste avant l'administration.

Les COMPRIMÉS CAPSTAR 11,4 mg POUR CHATS ET PETITS CHIENS n'ont pas d'activité persistante. Pour prévenir les réinfestations, un traitement approprié est recommandé.

Ne pas utiliser chez les animaux de moins de 4 semaines ou pesant moins de 1 kg car ces groupes d'animaux n'ont pas été étudiés.

Peut être utilisé pendant la gestation ou la lactation.

 
Ingrédients

Ingrédients CAPSTAR antiparasitaire interne pour chien et chat

CompositiComprimé.

• CAPSTAR                11,4 mg :
NITENPYRAM :         11,4 mg
Excipient q.s.p. :          1 comprimé de 100 mg
• CAPSTAR 57 mg :
NITENPYRAM :          57 mg
Excipient q.s.p. :          1 comprimé de 500 mg

Propriétés

• Propriétés pharmacodynamiques :
Le nitenpyram, principe actif, appartient à la classe des néonicotinoïdes. Il se lie aux récepteurs cholinergiques de type nicotinique spécifiques des insectes en les inhibant. Il interrompt la conduction nerveuse chez la puce adulte, ce qui entraîne sa mort. Le nitenpyram n'inhibe pas l'acétylcholinestérase.


-L'effet sur les puces (Ctenocephalides felis) est visible 15 à 30 minutes après l'administration à l'animal hôte. Cela coïncide avec le premier repas sanguin des puces, alors que la concentration sanguine efficace du médicament est atteinte. L'efficacité contre les puces est de 95 à 100 % dans les 6 heures suivant l'administration et de 100 % dans les 24 heures, sans activité résiduelle.

 Propriétés pharmacocinétiques :
Après administration orale chez le chat ou le chien, l'absorption du nitenpyram est rapide et supérieure à 90 %. La prise de nourriture n'influe pas sur l'absorption du nitempyram chez le chien, mais retarde légèrement le Tmax chez le chat sans affecter les autres paramètres pharmacocinétiques et sans conséquence sur l'efficacité. La concentration sanguine maximale est atteinte en 30 à 120 minutes chez le chien et le chat à jeun. La demi-vie d'élimination est de 4 heures chez le chien et de 8 heures chez le chat. Plus de 90 % est excrété dans les urines, en une journée chez le chien et deux jours chez le chat, principalement sous forme inchangée.

Administration et posologie

Voie orale.
Chiens, chats : la dose minimale efficace est de 1 mg/kg avec les recommandations suivantes :
— Chats et petits chiens de 1 à 11 kg : 1 comprimé de CAPSTAR 11,4 mg.
— Chiens de 11,1 à 57 kg : 1 comprimé de CAPSTAR 57 mg.
— Chiens de plus de 57 kg : 2 comprimés de CAPSTAR 57 mg.
La fréquence du traitement dépend du degré d'infestation. Dans le cas d'infestation sévère, il peut être nécessaire de traiter les animaux chaque jour ou un jour sur deux, jusqu'à élimination totale des puces. Le traitement peut être répété en cas de réapparition des puces. Il ne faut pas administrer plus d'un traitement par jour.
Les comprimés doivent être administrés par voie orale avec ou sans nourriture. Pour faciliter l'administration, les comprimés peuvent être cachés dans une petite quantité de nourriture juste avant la prise.
-CAPSTAR n'a pas d'activité rémanente. Pour prévenir la ré-infestation, il est recommandé de l'associer à un médicament permettant de traiter les stades immatures des puces.
Le vétérinaire peut établir un programme de traitement approprié.

 
Fiche technique

Fiche technique CAPSTAR antiparasitaire interne pour chien et chat

ÂgeChaton, chiot, Adulte
RaceToutes les races
TailleMini
Poids0-10
Formatcomprimés
Type de parasitepuces
EspèceChat, Chien
Guaw&RepeatOui
ImpôtI
 
Avis

Avis sur CAPSTAR antiparasitaire interne pour chien et chat